LIBERTY avenue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Rencontre à la bibliothèque [Pv Crystal]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Rencontre à la bibliothèque [Pv Crystal] Empty
MessageSujet: Rencontre à la bibliothèque [Pv Crystal]   Rencontre à la bibliothèque [Pv Crystal] EmptySam 15 Nov - 23:49

Lucy avait eu beaucoup de travail en cette journée. Elle venait de commencer sa journée à l'université et cela ne c'était pas vraiment bien passée, car elle ne savait pas vraiment quelle cour elle pourrait donner. Aussi, elle se décida à aller faire un tour à la bibliothèque de l'université. Lorsqu'elle arriva dans la bibliothèque, elle constata que très peut de monde y était présent et cela ne la dérangea, le moins du monde, car elle serait plus tranquille pour faire des recherches. Elle alla alors dans plusieurs rangées de livre dont les thèmes étaient l'histoire et ne sachant pas vraiment qu'elle sujet traiter, elle se décida à prendre plusieurs livres. Chacun de ces livres, traiter de sujet bien différent, mais lorsqu'elle prit le premier livre de la pile, elle s'y intéressa plus particulièrement. Le livre parlait de l'histoire du Japon où plutôt de la guerre du pacifique qui s'était dérouler lors de la seconde guerre mondiale. Pour savoir de quoi ce livre parlait exactement, lucy entreprit de le lire attentivement, mais étant assez volumineux, elle ne pourrait le lire entièrement ici, aussi elle décida donc de l'emportée chez elle quand la bibliothèque fermerait. Lucy avait toujours été passionnée de ce pays qui depuis des siècle suivait des traditions merveilleuses. Et pouvoir faire un cour sur ce thème lui faisait plaisir. Partie dans sa lecture, celle-ci ne remarqua point la présence de la jeune femme qui venait de s'asseoir à la même table qu'elle.

Lorsqu'elle se mit à lire le passage de la raison qui avait poussé le Japon à entré en guerre contre les Etats-Unis et tout ce qui s'était passé à cause de tout cela, lucy ne pût s'empêcher d'avoir un regard triste. Triste de savoir que bons nombres d'Américains, mais aussi de japonais avait perdue la vie. Puis levant ensuite son regard du livre après quelque minute de lecture, lucy remarqua une jeune femme qui devait surement être d'origine d'Afrique où bien encore des pays exotiques. La jeune femme était en train de lire un livre tout comme elle et à voir la jeune femme celle-ci ne devait pas être étudiante. Portant alors attention au livre que la jeune femme était en train de lit, elle comprît que la jeune femme devait être professeur dans une école primaire. Cela d'ailleurs lui fit remonter d'ancien souvenir. Souvenir du temps où elle enseignait dans une école à New-York avant que l'on ne découvre qu'elle avait été autrefois un garçon et non une fille et que les parents des élèves ne demandent sa démission. La jeune femme était comme lucy, celle-ci était plongée dans sa lecture, mais comparé à elle, celle-ci avait déjà l'air de savoir ce qu'elle voulait puisqu'elle avait sortie un carnet et un stylo. Chaque fois qu'elle trouvait quelque chose d'intéressant, elle notait ce qui l'intéressait sur le carnet et changer ensuite de sujet. À ce moment-là, Lucy réalisa qu'elle n'avait prît aucun bloc note ni de stylo pour notait ce qu'elle jugeait intéressant, mais de toute façon ayant pour idée d'empreinter le livre qu'elle était en train de feuilleter elle pouvait prendre des note chez elle. Puis lucy se mit à lui parler où du moins lui dire bonjour


- Bonjour.

Lorsque la jeune femme daigna lever la tête dans sa direction, lucy lui fit un sourire. Chose que lui rendit la jeune femme tout en lui disant également bonjour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre à la bibliothèque [Pv Crystal] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre à la bibliothèque [Pv Crystal]   Rencontre à la bibliothèque [Pv Crystal] EmptyDim 16 Nov - 1:44

Crystal leva son visage vers la personne qui l'abordait, fixant sur elle une paire de yeux couleur café. Un sourire avenant étira ses lèvres peintes d'un discret bordeau, tandis qu'un mot de salutation franchissait sa bouche...

- Oh bonjour ! Je ne vous avais pas vu, plongée comme je suis dans mes bouquins.

Son regard chaleureux détailla rapidement la jeune femme assise en face d'elle, sa chevelure brune, ses traits fins, son regard franc... L'inconnue était belle.. elle faisait partie de ces femmes à la beauté classique...
Les yeux de Crystal tombèrent sur les livres que la femme tenait entre ses mains aux doigts vides de tout vernis mais soignés, et son sourire s'élargit...

- Vous êtes une passionnée d'histoire ?! Cela tombe bien moi aussi! Je lis quelques ouvrages pour me mettre à jour.

Un "chuuut!!" indigné se fit entendre de la responsable de la bibliothèque universitaire qui fronça les sourcils avec sévérité...
Assise, droite comme un i, derrière son grand bureau équipé d'appareils ultra modernes, l'employée donnait d'elle la parfaite image de la sérieuse bibliothécaire...
Après avoir jeté un regard d'avertissement aux jeunes femmes, elle arrangea ses lunettes à monture noire, et recommença à pianoter sur son clavier...
Crystal se retint de rire et se pencha vers sa voisine en chuchotant...


- J'ai l'impression d'être redevenue étudiante. Oh mais je parle trop, vous ne trouvez pas? Je me présente : Crystal Berthon, institutrice. Et vous êtes ?

La jeune femme aimait les gens qui venaient spontanément vers les autres comme l'avait fait cette femme blanche... elle ne la connaissait pas encore mais l'avait déjà pris en sympathie...Son instinct le lui confirmait... C'était comme si elle l'avait déjà rencontré dans un autre monde...
Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre à la bibliothèque [Pv Crystal]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIBERTY avenue :: || Memories :: ¤ Archives du forum ¤ :: Archives des sujets-
Sauter vers: