LIBERTY avenue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Oh, le beau requin! [PV]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Oh, le beau requin! [PV] Empty
MessageSujet: Oh, le beau requin! [PV]   Oh, le beau requin! [PV] EmptyVen 31 Oct - 22:39

Meric savait qu'il aurait du prendre une spécialité mais premièrement il ne savait pas encore laquelle et deuxièmement il ne s'attendait pas vraiment à ce genre de chose en restant dans le plus général. Une visite dans un zoo enfin un aquarium mais sa revient au même de toute façon. Déjà qu'il n'était pas fan des poissons dans son assiette alors dans de l'eau pour tout savoir sur leur organe bizarrement placé, non merci. Mais il n'avait pas vraiment le choix ; subissant donc avec grand plaisir cette visite et il avait même apprit que les requins avaient deux pénis, ils en ont de la chance.
Alors que la prof s'extasiait en voyant un requin mangeait un poisson déjà mort depuis bien longtemps mais que le froid avait sauvegardé des effets du temps et de la mort, il bouscula une jeune femme. Sa première réaction fut de penser :


* Qu'est ce qu'une personne vient faire ici?*

Pas qu'elle le dérangeait mais déjà elle n'y était pas obligé alors que lui subissait les paroles d'une vieille femme proche de la retraie et ensuite, il s'excusa :


- Excuse moi, je t'avais pas vu. J'étais absorbé par ce que raconte ma prof.

De l'ironie dans sa voix? Non, juste un totalement sauf pour l'excuse bien sur. Puis, sa curiosité prenant le pas, il demanda :

- Qu'est ce que tu fais là? Pas que tu le dérange ou quelque chose d'autre mais je trouve sa bizarre. Pas bizarre dans le sens psychopathe mais ...

Il se rendait compte que là il était bizarre et se reprit pour dire :

- Donc, comment sa se fait que tu te retrouve ici?

Oui, Meric était doué pour les rencontres - et la tout le monde rigole.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oh, le beau requin! [PV] Empty
MessageSujet: Re: Oh, le beau requin! [PV]   Oh, le beau requin! [PV] EmptyVen 31 Oct - 23:08

Olivia entra dans l'aquarium en se maudissant de son manque d'attention au cours de la matinée. Comme ci elle n'avait rien de mieux à faire que de visiter un aquarium pendant son temps libre. Aquarium qu'elle avait en plus déjà visité des dizaines de fois étant enfant. Pour comprendre ce qui l'avait amené ici, il fallait retourné à sa matinée. La jeune fille ayant fait la fête la veille s'était levé en retard, résultat elle avait loupé le premier quart d'heure de son cours. A son entrée le prof lui avait lancé un regard réprobateur, mais en plus elle avait eu la mauvaise idée de se mettre à côté d'une de ses amies encore plus bavarde qu'elle. C'est ainsi qu'à la fin du cours sans comprendre le pourquoi du comment, le prof lui a annoncé qu'elle devait rédiger un article sur l'aquarium de Pittsburgh et qu'elle devait le prendre comme un entraînement. Elle avait d'abord pris ça pour une mauvaise blague mais malheureusement c'était bel et bien la réalité. Résultat elle se trouvait à l'entrée de l'aquarium, une expression dépitée ornant son visage. Elle inspira un grand coup avant d'entrer pour commencer ce qui de toute évidence serait une visite d'un ennui mortel. Pas qu'elle n'aimait as les poissons, mais allait rédiger un article sur la vie des poissons.

Elle commença donc à avancer dans les différents couloirs tout en griffonnant quelques remarques sur son calepin. Dans l'une des salles elle remarqua une classe d'étudiants qui écoutaient tous leur prof qui leur racontait je ne sais quoi. Elle s'ennuyait déjà assez sans en plus écouter un discours barbant, enfin au moins elle se sentait un peu moins seul dans sa galère. Elle rabaissa donc sa tête sur son calepin pour noter de nouvelles remarques qui lui permettraient de rédiger son article, quand on l'a bouscula. Elle se redressa pour observer la personne qui venait de lui rentrer dedans, pour une fois que ce n'était pas elle.


_ Pas de problème, j'imagine à quel point ça devait être passionnant!

Elle avait remarqué l'ironie dans sa voix, et c'était compréhensible qui appréciait d'écouter un dinosaure vous parlez de la vie des poissons. Au moins cette fois elle était tombée sur quelqu'un qui semblait plus sympathique que sa dernière rencontre. Elle afficha un sourire amusé en l'écoutant, son premier sourire de l'après-midi d'ailleurs.

_Je me le demande aussi! Disons que c'est le même style que vous, une obligation scolaire.

Elle soupira légèrement, c'était décidé elle allait haïr son prof jusqu'à la fin de l'année. Elle vérifia que le prof du jeune homme était toujours absorbé par son propre discours, elle ne voulait pas se faire encore une fois réprimander. Puis ramena son attention sur lui pour se présenter.

_Je m'appelle Olivia, et je suis aussi étudiante comme tu t'en seras douté!

Elle s'était dit que l'aquarium serait peut-être un peu plus intéressant si elle avait quelqu'un avec qui discuté. Même si théoriquement il était censé suivre la visite et écouter son professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oh, le beau requin! [PV] Empty
MessageSujet: Re: Oh, le beau requin! [PV]   Oh, le beau requin! [PV] EmptyVen 31 Oct - 23:20

Alors que dans le groupe d'étudiant, dont faisait parti Meric, qui visitait l'aquarium la plupart lui semblait intéressé par ce que disait la prof. Invraisemblable. La jeune femme avait entendu et comprit l'ironie qu'il y avait dans sa phrase. Il sourit à ce qu'elle répondit. Meric, même si il ne le savait pas, venait de la faire sourire pour la première fois de l'après midi, ce n'était pas rien.

- Je vois, tu as l'air de t'amuser autant que moi.

Ben oui, déjà aquarium en plus une après midi de libre en moins et enfin elle avait utilisé "obligation scolaire" et pas autre chose. Meric ne faisait pas vraiment attention à sa prof, il avait la chance d'avoir une assez grande mémoire et de mémorisé facilement alors elle l'aimait bien vu qu'il savait plein de chose, qui ne l'intéressé pas de surcroît.


- Meric, enchanté. Tu étudies quoi pour venir dans un aquarium? Future vétérinaire?


demanda t il, puis il se dit que non et en la regardant un peu mieux il remarqua le calepin et il dit :

- Non, future journaliste?

Il aimait bien avoir raison, d'ailleurs il avait toujours raison même quand il avait tort. Un peu prétentieux tout sa? Peut être mais il n'aimait pas avoir tord.

- Un devoir de classe ou plutôt une punition? T'es seule donc surement punition.

Ben oui, tant qu'à avoir un devoir de classe, autant s'aider entre ami pour pouvoir aller plus vite et plus s'amuser. Il se rendait compte qu'il monopolisait légèrement la conversation et se tut quelques instant pour laisser la parole à Olivia.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oh, le beau requin! [PV] Empty
MessageSujet: Re: Oh, le beau requin! [PV]   Oh, le beau requin! [PV] EmptyVen 31 Oct - 23:55

La jeune fille lui fit un signe de tête et un petit sourire pour appuyer sa remarque. C'était pas difficile de deviner son ennui, elle ne faisait aucun effort pour le cacher. Comment des gens pouvaient venir ici pour s'amuser, voir des poissons nager quel est l'intérêt. Après sa visite au musée, elle avait trouvé pire l'aquarium. Le fait que son amie Layla ne soit pas là pour lui tenir compagnie y était aussi pour beaucoup.
Elle fut soulagé de voir que le jeune homme engagé la conversation, ça signifiait qu'elle ne le dérangeait pas et qu'elle s'était enfin trouver une occupation. Faire connaissance avec quelqu'un c'est beaucoup plus intéressant qu'un poisson qui mange un autre poisson. Les documentaires animaliers sont là pour ça après tout.
Elle sourit à sa déduction, ce n'était pourtant pas ce qui sautait aux yeux quand on regardait la jeune fille. Journaliste il n'y a pas vraiment de caractéristique particulière en même temps.


_Oui étudiante en journalisme, qui espère qu'à l'avenir elle écrira autre chose que des articles sur les animaux!

Elle fit une légère moue en se rapellant de ce qu'avait dit son prof, et le pire c'est que sa voisine celle qui n'avait cessé de parler n'avait rien eu du tout. Que ceux qui ont dit que la fac rimait avec liberté se taisent. Elle n'avait pas eu de punitions depuis ses péripéties avec sa bande d'amis du lycée.

_Il a dit que c'était un entrainement, mais c'est plus une punition pour mon retard et mon manque d'attention.

Vraiment elle ne lui pardonnerait pas, elle aurait pu faire des tas d'autres choses cet aprèm. Tout sauf aller dans un aquarium. Autant ne plus y penser ça ne ferait que l'énerver, et elle ne va pas perdre son temps à ruminer ça.

_Et toi tu fais quoi? Je vais éviter les pronostics je suis trop nulle à ce jeu.

Elle observa le jeuen homme quelques minutes, et après avoir essayer de se remémorer elle en déduit qu'elle ne l'avait jamais vu.

_Tu restes sur le campus?

Tous les étudians n'y vivaient pas, mais bon autant poser la question ça permettait d'alimenter la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oh, le beau requin! [PV] Empty
MessageSujet: Re: Oh, le beau requin! [PV]   Oh, le beau requin! [PV] EmptySam 1 Nov - 13:19

Meric se posait les même questions qu'elle au sujet de cet aquarium. Peut être qu'un jour il y serait allé, genre quand il aurait des enfants mais il fallait déjà trouver une fille et non un homme et la bonne pour avoir un gosse donc c'est dans un futur très lointain. En plus, la musique d'ambiance - si on peut appeler sa ainsi - était très reposante. Endormissante étant déjà plus correct. La plupart des gens de sa classe se trouvait être des intellos, bon en troisième année de médecine il pouvait le concevoir, mais restant chez eux sans jamais sortir le nez de leur bouquin alors que les étudiants en médecine était connu pour leur fête. Des bosseurs sachant s'amuser mais ce n'était pas le cas de sa classe visiblement et encore moins de ce groupe là.
Olivia venait de sauver Meric d'un ennuie inimaginable. Déjà il n'aimait pas les poissons alors tout savoir sur leur vie ne l'intéressé guère car il ne se voyait pas pratiquer une opération sur un poisson. On les tuait et on les mangeait et c'est tout! Pis l'avantage des documentaires animaliers étaient qu'on les regardait assis dans un canapé, après qu'on les écoutait c'est une autre histoire. Il sourit à sa réponse et dit :


- J'espère que tu as assez de talent pour passer au moins à l'étape suivante car des articles sur des poissons, sa doit être très lu ...

Euh, oui mais par qui? Les gens qui aiment vraiment les poissons alors et pas que dans leur assiette. Le coup de l''entraînement, il connaissait sa, il n'était pas l'élève le plus sage au monde.

- Sa me rappelle ma prof de français du lycée sa. J'avais toujours des "entraînements" à la fin du cours.

Pfff, sa remonte le lycée, mais au moins il n'avait pas raté ses épreuves en français avec cette prof, en même temps avec tous ce qu'il avait du faire comme dissertation.

- Théoriquement, je dois écouter une prof de bio' parlait avec amour de poisson en tout genre. J'aurais du prendre une spé' mais je savais pas encore ce que je voulais faire mais j'avais déjà retiré la carrière de vétérinaire de mon choix.

Encore chance que lui était fort dn pronostic, si il disait que quelqu'un avait l'appendicite alors qu'il avait simplement des calculs au rein, sa changerait tout.

- Non, j'ai un loft. Et toi?


Elle venait de poser la question donc elle devait surement rester sur le campus. De la logique pur et dur, mais qui a dit que la vie était logique?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oh, le beau requin! [PV] Empty
MessageSujet: Re: Oh, le beau requin! [PV]   Oh, le beau requin! [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oh, le beau requin! [PV]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIBERTY avenue :: || Memories :: ¤ Archives du forum ¤ :: Archives des sujets-
Sauter vers: