LIBERTY avenue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Un peu de culture pour changer PV Layla]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Un peu de culture pour changer PV Layla] Empty
MessageSujet: Un peu de culture pour changer PV Layla]   Un peu de culture pour changer PV Layla] EmptySam 25 Oct - 14:34

Ollie s'était levé tôt bien qu'elle n'est pas cours, elle avait un peu traîné au lit tout en écoutant de la musique. Puis avait fini par se lever pour se préparer, elle n'avait pas de programme pour la journée. Elle avait donc eu l'idée d'appeler l'une de ses amies rencontrés sur Liberty, l'une des rares hétéros qui fréquentait ce quartier tout comme elle. Elles avaient assez vite fait connaissance et sont devenues de bonnes amies.
Malgré la différence d'âge, Ollie apprécie d'avoir une amie en dehors de sa fac, elle la considère comme une bouffée d'air frais. C'est donc naturellement qu'elle a pensé à elle pour une sortie, mais elle voulait changer un peu de leur lieu habituel, Layla lui avait proposé une visite du musée. Ollie avait d'abord hésité puis s'était qu'une visite culturelle ne lui ferait pas de mal, et puis accompagnée de son amie elle ne risquait pas de s'ennuyer.
En début d'après-midi elle s'était changé pour cette sortie. Après avoir fouillé dans son armoire plusieurs minutes en retournant chaque étagères, elle avait opté pour un pantacourt en jean et une tunique orange avec un bandeau assorti pour ses cheveux. Elle passa par la salle de bain pour se maquiller légèrement, et prit sa veste et son sac avant de sortir pour se rendre en ville.
Elle était parti un peu plus tôt pour pouvoir faire le trajet à pieds tout en se baladant. En chemin elle s'arrêta devant quelques boutiques mais n'y entra pas, elle ne voulait pas faire attendre son amie.

Quand elle fut enfin arriver devant le musée elle resta quelques minutes devant l'édifice pour l'observer. Elle n'y venait pas souvent mais connaissait les lieux pour y être passer devant plusieurs fois. Elle regarda tout autour pour être sûr que son amie ne l'attendait pas dehors. Elle s'avança et entra dans un grand hall qui abritait une vingtaine de personnes. Elle mit quelques secondes avant de repérer son amie qui l'attendait près d'une grande porte. Elle s'avança discrètement pour ne pas se faire remarquer, elle afficha un petit sourire malicieux en voyant que celle-ci lui tournait le dos. Elle arriva discrètement et s'approcha au plus près. "Bouh! " elle avait di ça assez fort pour la faire sursauter et eut un léger rire suite à son entrée. Certes c'était un comportement assez enfantin mais à ça l'amusait. Ce qui n'avait pas l'air d'être le cas des quelques visiteurs qui l'avaient dévisagé. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu de culture pour changer PV Layla] Empty
MessageSujet: Re: Un peu de culture pour changer PV Layla]   Un peu de culture pour changer PV Layla] EmptySam 25 Oct - 17:28

La jeune femme s'était levée assez tôt, se demandant ce qu'elle pourrait bien faire de sa journée, mais sa réflexion fut interrompue par la sonnerie de son portable. Elle décrocha, c'était Olivia qui lui proposait de sortir, elle accepta volontiers car ça faisait un petit temps que les deux jeunes femmes n'avaient pas passé un après midi ensemble. Puis elle alla se préparer, se douchant, s'habillant, se maquillant, etc ... Elle mangea ensuite un croissant et but un verre de jus d'orange, avant d'attraper sa veste et son sac. Puis elle sortit de chez elle et se dirigea vers le musée de Pittsburg prenant soin de verrouiller sa porte.

Layla était donc arrivée au musée sans se presser. Elle avait cherché du regard Olivia mais comme elle était toujours à l'avance à chacun de leurs rendez vous, elle s'était posé dans le hall du musée. Pour patienter, elle se plaisait à regarder une famille au loin. Etait elle envieuse ?! Surement parce qu'elle même n'avait pas eu l'enfance dont elle avait rêvé bien qu'elle n'avait pas non plus détester son enfance. Après un long moment de solitude, elle sursauta suite aux cris d'Olivia. Elle se retourna alors et émit un rire à son tour. Puis elle sourit, chose qu'elle ne faisait pas souvent, mais avec Olivia ce n'était pas bien difficile de se sentir en confiance et elle l'appréciait beaucoup. Elle posa son regard sur les autres personnes qui parcouraient eux aussi les lieux, dérangés par le rire des deux jeunes femmes, Layla haussa les épaules et reposa son attention sur Olivia.


- Alors qu'est ce que tu deviens à Liberty ?! Ca fait un baille qu'on s'est pas croisée !
Déclara donc la jeune femme sur un ton normal, attrapant le bras d'Olivia et l'entrenant dans les allers du musée. Layla ne savait pas exactement pourquoi elle avait choisie le musée parce qu'elle ne s'intéressait pas spécialement à l'art mais c'était toujours bien de s'instruire entre amies et surtout sur des choses assez ennuyantes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu de culture pour changer PV Layla] Empty
MessageSujet: Re: Un peu de culture pour changer PV Layla]   Un peu de culture pour changer PV Layla] EmptySam 25 Oct - 19:14

Tout comme son amie elle ignora les quelques regards assassins qui allaient de toute évidence à son encontre. Elle afficha donc son sourire comme à son habitude et se laissa entraîner par Layla. Il fallait dire qu'elle ne savait pas si il y avait un sens précis pour visiter un musée et puis ça ne l'intéressait pas vraiment. Elle était contente de voir son amie sourire, ce n'était pas une chose très fréquente pour la jeune femme. En apprenant à la connaître elle s'était vite rendue compte que Layla se plaisait dans la solitude et elle n'était pas du genre à se montrer joyeuse devant n'importe qui. Enfin Ollie ne s'était pas arrêter à ça et elle avait continuer à agir naturellement ce qui lui avait permis de voir de plus en plus souvent le sourire de son amie. Même si elle se posait des questions sur la vie de la jeune fille, elle préfère garder sa curiosité pour elle attendant que peut-être un jour la jeune femme lui en parle.

Elle regardait un peu les différentes expositions tout en écoutant la question de Layla.

" C'est vrai que ça fait un moment qu'on ne s'est pas vu, je me suis senti seule au milieu de cette foule! Enfin il y a pas grand chose de nouveau, j'alterne entre les études et les soirées plus ou moins mouvementées à Liberty. J'ai revu l'un de mes ex l'université, j'aurais moins été surprise de le retrouver sur Liberty! Razz " Elle fit un petit sourire amusé, elle était au courant des moeurs de son ex c'est pourquoi elle avait fait cette remarque. Elle parlait tout à fait naturellement avec Layla, elle avait confiance en la jeune femme et se sentait à l'aise à ses côtés. Dans un sens elles se ressemblaient, on ne croise pas des masses d'hétéro sur Liberty et beaucoup se demande ce qu'ils font là. Ollie avait donc était ravie de rencontrer Layla, elle s'était sentie un peu moins martienne.
" Et toi alors qu'est ce que tu deviens? La musique ça avance? " Ollie était au courant de la passion de Layla pour la musique, en même temps qui ne l'était pas. Elle l'avait déjà entendue et l'a trouvait très doué, c'est pourquoi elle faisait de son mieux pour l'encourager.

Son regard fut détourné par deux personnes qui semblaient absorbés par un mur, elle releva la tête et aperçut un tableau. Elle retint un léger rire, en voyant que la toile était un fond blanc avec quelques lignes noires un peu au hasard. Décidemment elle avait vraiment du mal à comprendre l'art, elle se pencha vers Layla en chuchotant.
" J'ai fait la même chose quand j'avais 5 ans et personne ne m'a dit que j'étais une artiste! " Elle souffla en secouant la tête légèrement déconcerté par la réaction des gens face à ce tableau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu de culture pour changer PV Layla] Empty
MessageSujet: Re: Un peu de culture pour changer PV Layla]   Un peu de culture pour changer PV Layla] EmptySam 25 Oct - 20:05

Layla ne connaissait pas non plus le sens de la marche dans un musée et tout comme cette dernière, elle s'en fichait royalement. Elle était simplement contente de pouvoir passer une après midi avec quelqu'un qu'elle appréciait beaucoup et avec qui elle s'ouvrait peu à peu. Bien qu'au début, elle ne pensait pas que leur relation allait être ainsi vu leur âge de différence. Elles avancèrent donc dans les allers et venus de ce grand musée avec toute sorte de tableaux, de statues, de photos ... Mais elle préférait écouter les propos d'Ollie auxquels elle répondait toujours très volontiers plutôt que d'admirer des chefs d'oeuvres, qu'elle trouvait assez laid. « Ah la jeunesse ! Tu as de la chance d'être encore jeune, moi personnellement je ne pourrai plus faire des soirées mouvementés toutes les soirs, je me fais vieille dis donc ! ». Elle secoua légérement la tête et sourit sur les critiques que faisaient Olivia à l'égard de son ex. « T'aurais préféré le retrouver gai plutôt qu'avec une autre femme au bras ?! Moi ça aurait plutôt été le contraire, au moins j'aurai eu la chance de pouvoir le récupérer! » Elle rit à sa remarque, amusée par leur discussion. Il n'y avait qu'avec elle qu'elle arrivait à se lâcher autant et à sortir des conneries à tout bout de champs. C'était surement qu'elle lui faisait retrouver sa jeunesse d'autre fois. Mais elle devait aussi s'avouer qu'elle aurait adoré connaître une personne comme Olivia à sa majorité.

« Je tente toujours de percer mais ce n'est pas facile ! Peut être qu'à 50 ans, tu me verras enfin faire une tournée mondiale en première partie d'un chanteur très célèbre ! Mais dans un sens ça m'apprendra que le matin il faut se lever et pas flemmarder dans son lit.La journée appartient à ceux qui se lèvent tôt ... malheureusement. » Puis doucement elles s'arrêtèrent devant un mur, et Ollie fit une remarque qui l'amusa beaucoup et elle remarqua qu'encore une fois, elles devaient déranger. Elle lança alors un regard à son amie, et eut alors envie de s'amuser. Elle déclara alors « Mais qui ne rêverait pas d'être prise en photo avec une œuvre d'art ! ». Elle leva un sourcil et lâcha le bras de Ollie pour s'avancer vers la peinture. Elle prit alors la pose devant ce ridicule bout de toile et d'un mouvement de la tête, elle renvoya ses cheveux en arrière pour dégager son visage. En très peu de temps, plus personne n'était devant la peinture, surprise Layla revint vers Ollie. « Je crois que je ne suis pas à leur goût ! Dommage ... »

Elle sourit alors puis elles recommencèrent à visiter ce musée qui n'avait surement pas encore finie de les amuser. Pendant qu'elles déambulaient, Layla continua d'engager la conversation. Après tout les filles étaient bien connues pour être bavardes. « Et sinon à part ton ex, t'a fait d'autres rencontres ? Amour en vue ? » Elle aimait bien savoir où en était Ollie dans sa vie, bien qu'elle même n'avait pas grand chose à raconter sur la sienne. C'était toujours la même musique, lever, manger, travail, dormir, lever ... Elle ne savait plus vraiment s'amuser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu de culture pour changer PV Layla] Empty
MessageSujet: Re: Un peu de culture pour changer PV Layla]   Un peu de culture pour changer PV Layla] EmptyVen 31 Oct - 22:05

Olivia regarda Layla légèrement étonné, et secoua la tête d'un mouvement réprobateur. " Tu commences déjà à te plaindre que tu es vieille, tu n'as même pas 30 ans et la vie devant toi! J'ai surtout l'avantage de ne pas travailler! Cool " Olivia avait l'habitude de fréquenter des personnes plus âgés qu'elle, ce n'est pas pour autant qu'elle les considérait comme des vieux. Elle pouvait parler avec eux sans avoir l'impression d'être en décalage, et puis ils s'amusaient autant qu'elle voir plus alors mis à part que la plupart travailler déjà elle ne voyait pas de différence avec elle. Olivia accompagna le rire de son amie en entendant sa réponse, elle ne se l'était pas vraiment imaginé comme ça. " Non je sais déjà qu'il est bi, et sachant qu'il a toujours un truc contre les règlements le voir dans une université ça m'a limite choqué! " Elle repartit dans son fou rire avant de se calmer quelques minutes après toujours sur le regard assassin de certains visiteurs. Enfin elle avait toujours était pleine de vie et n'était pas vraiment du genre à faire attention aux regards des autres. Et puis elle était ravie de passer un bon moment avec Layla alors le reste elle s'en fichait. La prochaine fois elle éviterait peut-être le musée.

Olivia soupira légèrement en entendant le pessimisme de son amie, elle allait réussir c'était obligé vu son talent. Enfin même si ce n'était pas facile, Ollie était sûre que Layla ne baisserait pas les bras. La musique était sa passion et elle ferait tout son possible pour y arriver du moins c'est ce qu'elle lui avait dit.
" Et bien même si il faut attendre autant de temps, ce dont je doute au passage, je serais là pour ton premier concert. Je ne manquerais ça pour rien au monde! Je pense que l'on peut réussir sans forcément être obligé de se lever le matin, bon ok c'est plus un rêve ça! "
Ollie suivit son amie du regard, intrigué par ce qu'elle voulait faire. Elle ne put retenir son rire en la voyant prendre la pose, et les gens qui avaient prit la fuite n'avait rien arranger à la situation. Elle se calma quand son amie revint à ses côtés. " Ils n'ont aucun goût, ils ne se rendent pas compte de ce qu'ils manquent. Quand tu seras devenu célèbre ils s'en mordront les doigts d'avoir rater une photo de la grande Layla Donovan! " Elle lui fit un clin d'oeil avant de reprendre leur visite enfin plutôt leur promenade, car leur intérêt pour les oeuvres d'art semblait assez réduit.

C'était une sortie 100% féminine évidemment le programme ne pouvait être que le racontage de vie et parler de garçons. On a beau grandir on garde certaines habitudes et pas forcément les meilleures.
" La grande question, j'ai juste rencontré un femmophobe. Je ne sais pas si ce mot existe mais il faudrait l'inventer pour ce type! Sinon l'amour ça ne fait pas vraiment parti de mon actualité. Peut-être que si j'allais ailleurs que Liberty ça aiderait un peu! " La moitié des personnes qui fréquentent Liberty doivent être homo, alors trouver les bi ce n'est pas facile. Et le mot fidélité est une sorte de tabou là bas, alors les aventures d'un soir Ollie connait déjà ce qui est sérieux c'est une autre histoire. En même temps elle se dit qu'elle a 18 ans et donc encore le temps pour trouver son pseudo prince charmant. " Et toi entre ton travail et le sommeil tu as fait de nouvelles rencontres? " Bien que ça ne la dérange pas de raconter sa vie, elle aimerait aussi savoir ce qui se passe dans la vie de Layla.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu de culture pour changer PV Layla] Empty
MessageSujet: Re: Un peu de culture pour changer PV Layla]   Un peu de culture pour changer PV Layla] EmptySam 1 Nov - 2:08

Layla sourit et décida d'arrêter de se plaindre pour aujourd'hui, après tout elle était venue ici avec Olivia pour s'amuser et non pour se plaindre. Elle fit alors une petite moue et déclara : « D'accord, d'accord, j'arrête de me plaindre pour aujourd'hui. Après tout on a qu'une seule vie et la vie est courte alors pourquoi la gacher pour ça. » Elle leva alors les yeux au ciel puis fixa quelques instants Ollie. Alors comme ça son ex était bisexuel, elle haussa les épaules. Elle n'avait jamais particulièrement compris les bisexuels et n'essayait pas non plus de les comprendre. Alors elle ne rajouta rien à ce sujet, après tout elle en serait surement plus dans très peu de temps. Mais elle était heureuse de voir que la jeune femme en riait gaiement, ce qui lui donnait aussi envie de sourire sur la vie.

La musique avait toujours été le seul soutien de Layla, surtout pendant trois horribles années de sa vie et il est vrai que depuis qu'elle était à Liberty, ça lui faisait du bien d'avoir aussi des gens à qui s'attacher parce qu'elle n'en avait pas l'habitude. Ici, au moins, les gens ne portaient pas de préjugés. Elle sourit puis répliqua. « Eh bien, je pense même que tu pourrais avoir un pass VIP ! Tu rendrais les gens verts de jalousie. » Elle sourit mais ne laissa pas non plus son esprit divaguer dans ce joli rêve. Layla n'avait pas pour habitude de rêver sur son futur, elle préférait garder les pieds sur terre, car elle ne savait que trop bien que les rêves faisaient souffrir. Alors elle ne rêvait pas mais préférer prendre sa vie en main. Elle regarda alors plus sérieusement Ollie. « Mais en attendant ce fabuleux concert, je serai surement sur scène au Babylon pour Halloween. Si ça te dit d'assister aux premiers pas d'une éventuelle future star.. » Elle sourit puis continua de marcher vers d'autres tableaux. D'ailleurs Layla devait avouer que tous les tableaux se ressemblaient, heureusement qu'elle n'était pas venue seule ou ça aurait été d'un ennui mortel. Puis après s'être lâcher un peu, Layla décida de redevenir un peu sérieuse mais elle s'accorda une dernière petite réplique. « J'espère seulement que ma photo ne finira pas dans un de ses musées... » Rolling Eyes Elle sourit puis continua sa marche dans le musée avec Ollie.

« Un femmophobe, vraiment … Le terme est assez joli, tu aurais peut être même le droit d'avoir ton nom dans un dictionnaire pour cette belle invention » Elle rit à sa remarque puis après un temps de réflexion, elle s'arrêta alors pensant alors à un homme qu'elle connaissait bien et qu'elle ne lâcherait pas tant qu'elle ne serait pas pourquoi il se comportait ainsi. Elle secoua alors la tête, le chassant de son esprit. Pourquoi y pensait elle maintenant ? Elle rattrapa ensuite Ollie qui était un peu plus loin et qui n'avait pas vue qu'elle s'était arrêtée. « J'ai rencontré une personne mais j'étais plus une bouée de sauvetage pour lui. Il était bourré alors je l'ai hébergé chez moi pour qu'il dessaoule un peu. Rien de très passionnant. A part ça, il a toujours cet homme, Ray Sullivan, qui m'intrigue beaucoup mais je t'en ai déjà parler. C'est peut être lui d'ailleurs le femmophobe que tu as rencontré et très franchement ça ne m'étonnerait pas de lui. Puis enfin, des petites relations sans lendemain, les hétéros me prennent tous pour une folle de vivre dans ce quartier. Ils préférent me fuir que de rester. Normalement c'est quand on parle d'enfants qu'ils devraient fuir... » Elle leva les yeux au ciel en signe de réflexion puis elle redescendit sur terre puis sourit. « Enfin bref … rien de bien sérieux. Mais j'espère encore rencontrer l'homme de mes rêves. Mais j'avoue que ça aiderait si on n'habitait pas dans Liberty ... Siffle Mais en même temps je ne me vois pas vivre ailleurs pour l'instant parce que j'aime cet endroit. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu de culture pour changer PV Layla] Empty
MessageSujet: Re: Un peu de culture pour changer PV Layla]   Un peu de culture pour changer PV Layla] EmptySam 1 Nov - 14:51

Elle souri en faisant un signe approbateur à sa remarque, après tout c'était sa philosophie de la vie, la vie est courte donc autant en profiter à fond et ne pas s'attarder sur des détails négatifs. Ollie avait horreur des gens qui s'apitoyaient sur leurs sorts, on peut avoir des coups de mou mais pas tout le temps non plus. Il faut aussi avouer que si elle commençait déjà à son âge à se plaindre alors qu'est-ce que ce serait plus tard. Elle essayait de relativiser lorsqu'elle avait des problèmes.
Elle observa la réaction de son amie et fut assez contente qu'elle n'est pas réagi, enfin qu'elle n'est pas réagi mal surtout. Il faut croire que la jeune fille avait toujours été attiré par ces personnes, dès le lycée en fréquentant Nate et en ayant un meilleur ami homo. Elle était faite pour atterrir dans Liberty. Elle sourit à cette pensée avant de reporter son attention sur son amie.

Olivia sourit fièrement lorsque Layla lui parla de VIP.
" Oh la classe, VIP de la grande Layla Donovan. Je pourrais me la raconter en disant qu'avant je sortais dans les musées avec cette star. Quoique j'éviterais peut-être de parler du musée! " Contrairement à son amie qui avait l'esprit sur terre, Ollie était plus du genre rêveuse. Elle savait très bien comment était la réalité mais elle aimait laissait son imagination divaguer parfois et rêver d'un futur plutôt sympa. Elle es toujours étudiante, elle a donc encore le temps avant d'être réaliste. Quand on ne travaille pas on s'imagine que la vie est géniale, enfin le fait que ses parents soient assez riches n'aident pas non plus à avoir les pieds sur terre. Bien qu'elle ne veuille pas profiter de leur position. Elle fut sorti de ses réflexions lorsque son amie lui annonça une bonne nouvelle, elle mit quelques secondes à réagir avant de sauter de joie. " Et c'est seulement maintenant que tu me le dis! Je raterais ça pour rien au monde, déjà il s'agit d'une soirée au babylon mais surtout ma Layla sera sur scène! " Là elle était devenue à la limite d'hystérique, le calme de son amie la sidérait. A sa place elle l'aurait crié sur tous les doigts, bon d'accord Ollie était légèrement extravagante parfois. Elle essaya de se calmer un peu avant de retourner à la hauteur de Layla, mais elle ne pouvait s'empêcher de la regarder avec un sourire admiratif. Elle leva les yeux au ciel à sa dernière remarque qui se voulait comique. Avant de redevenir un peu plus sérieuse et de calmer sa crise d'hystérie.

Elle réfléchit quelques secondes à l'idée d'avoir son nom dans un dictionnaire.
" Dans un dico voilà de quoi passer inaperçu, comme si il y avait des gens qui lisaient ça. Enfin être qualifié d'inventeur c'est plutôt sympa! " Elle afficha un petit sourire fière avant de se joindre aux rires de Layla. En entendant le récit de Layla elle la regarda un peu surprise. " Tu invites des inconnus chez toi, imagine ça aurait pu être un psychopathe! " Elle était un peu étonnée, hébergé des inconnus ce n'était pas vraiment le style de son amie. Ce genre de truc inconscient c'était plus son genre à elle, faire confiance à n'importe qui. C'était bon signe, ça voulait dire que son amie commençait à s'ouvrir vers les autres même si dans le cas présent il s'agissait d'un type bourré. Elle réfléchit quelques minutes en entendant le nom du jeune homme, et en essayant de se souvenir tout ce qu'elle lui avait dit à son sujet. Un type plutôt grognon, pas très à l'aise avec les femmes et qui faisait de la musique sir Liberty. " Maintenant que tu m'en parles, ça pourrait certainement être lui, vu que je l'ai déjà vu sur des scènes de Liberty jouer de la musique! Si c'est bien ça bonne chance pour t'accrocher à lui, tu n'as pas choisi la facilité! "
Elle sourit à sa réflexion sur ses relations avec les hommes. "Les hétéros tous des coincés! " C'est vrai que lorsque vous dites à votre petit ami votre lieu préféré et qu'il s'agit de Liberty, il prend peur aller savoir pourquoi. Ils doivent se poser des questions sur leur propre sexualité, c'est ça qui doit les effrayer. Comment savoir ce qui nous plait tant qu'on a pas tout essayé^^. " Moi j'y passe la plupart de mon temps libre, mais pour l'instant je reste sur le campus. Enfin mes parents vont bientôt craquer et me laisser prendre un appart', dès que ce sera fait je lance mes recherches sur Liberty et ses alentours! " Elle gardait l'espoir que ses parents la laisse enfin vivre dans un appart, ce qui les rebute le plus est le côte solitude mais en insistant ils finiront par craquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu de culture pour changer PV Layla] Empty
MessageSujet: Re: Un peu de culture pour changer PV Layla]   Un peu de culture pour changer PV Layla] EmptyDim 2 Nov - 20:46

Le passé de Layla avait surtout été le fruit de ce côté terre à terre qu'elle mettait toujours en avant. Cela faisait maintenant 5 ans qu'elle ne tenait plus en place et qu'elle ne se laissait plus de droit de rêver. Elle regarda alors Ollie, se rendant compte d'une chose, c'était une des seules personnes avec qui elle rigolait autant et qui la faisait sortir un peu de cette carapace qui la protégée depuis 5 ans. Mais le plus bizarre était que ça ne lui faisait pas peur. Elle resta poser, affichant un sourire lumineux sur ses lèvres. « Oui, j'avoue, évite de parler des musées … Rolling Eyes Non pas que je ne me plais pas ici mais .. enfin tu me comprends, je risquerai de devenir sénile avec toutes ses vieilles personnes. » Elle sourit alors de nouveau puis reposa son regard sur les gens qui les entouraient. Elle leva alors les yeux au ciel puis tourna le regard vers Ollie. Ça faisait plaisir de voir qu'elle était enthousiaste aussi, Layla aussi l'était mais de façon beaucoup plus discrète. Parce que si à chaque fois qu'elle devait monter sur scène, elle était excitée comme une puce, elle ne serait déjà plus de ce monde. « Tu m'en a pas laissé le temps avant mais j'espère bien te voir maintenant. » Elle rit ensuite face à l'attitude de Ollie. Elle avait un peu l'impression de se voir quand elle avait fait ses premiers pas.

Elle eut un léger rire face au visage fière de Ollie. Au moins, Olivia n'avait pas pour habitude de cacher ses sentiments et ça lui plaisait. Il est vrai que ça ne ressemblait pas à Layla d'acquerir des gens comme ça chez elle, mais après tout si elle n'essayait pas de changer, elle continuerait toujours à s'isoler du monde. Elle sourit à cette pensée puis répliqua. « Je suis toujours en vie donc je suppose qu'il ne s'agissait pas d'un psychopathe. Puis il avait pas l'air méchant, d'habitude tous les types bourrés quittent le bar au bras d'un autre homme. Mais lui non alors mon côté maternel à repris le dessus. Ce qui est assez bizarre d'ailleurs … et puis il est même venu me remercier. » Elle leva les yeux au ciel, assez fière d'elle bien qu'elle ne l'avait pas accueillit dans les meilleurs conditions qui soient mais bon … il n'avait qu'à pas débarquer ainsi sans prévenir. Elle tourna alors de nouveau la tête vers Ollie quand elle parla de la femmophobe. Elle haussa alors un sourcil. « Mais ce ne serait plus vraiment marrant si c'était trop facile. Et puis il faut bien lui apprendre que toutes les femmes ne sont pas les mêmes, en plus de ça, je suis curieuse de savoir pourquoi il déteste à ce point les femmes! Seul l'avenir nous le dira. » Elle sourit alors de nouveau, décidément elle ne faisait que ça en la présence de Ollie, ce qui n'était pas plus mal. Ça changeait de voir Layla de bonne humeur et avec de la compagnie. Mais ce n'était pas pour autant qu'elle était prête à laisser quelqu'un percer sa carapace et découvrir les secrets de son passé. « Soit pas pressée de quitter le cocon familial, t'as encore le temps. Mais quand tu devras choisir un appartement, appelle moi. Ça peut être sympa de visiter des appart'. » Elle lui fit alors un clin d'oeil puis continua sa marche.

Puis son ventre se mit à grogner, elle posa alors ses mains sur son ventre. « Je crois que la visite du musée à creuser mon appétit ou alors c'est seulement de parler. Je pencherai plus sur la deuxième solution. » La jeune femme sourit alors puis proposa : « Si t'a du temps devant toi avant de retourner à la fac, j'ai vu un petit marchant ambulant devant le musée en arrivant. Je t'invite si tu veux !. » Layla n'avait jamais penser à profiter de la situation des parents d'Ollie et à vrai dire elle n'y penserait jamais parce que c'était en dehors de ces principes. Elle préférait aller dans les endroits fait pour elle. Elle se dirigea vers la sortie du musée, entrainant Ollie avec elle, mais c'était simplement parce qu'elle savait que le musée ne l'intéressait pas plus qu'à elle. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu de culture pour changer PV Layla] Empty
MessageSujet: Re: Un peu de culture pour changer PV Layla]   Un peu de culture pour changer PV Layla] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de culture pour changer PV Layla]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIBERTY avenue :: || Memories :: ¤ Archives du forum ¤ :: Archives des sujets-
Sauter vers: